Ouvrir une porte avec une radio

Certaines portes sont munies d'un mécanisme qui fait que lorsqu'elles claquent, elles se ferment et une clé est indispensable pour la rouvrir. Or, il peut arriver qu'elles se claquent et que vous n'ayez pas vos clés sur vous. Vous appelez donc un serrurier pour avoir accès à votre logement. La pratique la plus répandue chez les serruriers pour ouvrir ce type de porte est l'utilisation du cliché de radiologie médicale.

Un objet qui se révèlera très utile si jamais vous claquez votre porte

Un objet qui se révèlera très utile si jamais vous claquez votre porte

Dans 90% des cas, les portes claquées peuvent s'ouvrir à l'aide d'une radio médicale. Apprendre cette technique vous permettra de ne pas dépenser une somme conséquente en faisant intervenir un serrurier. Rappelons tout d'abord que vous avez le droit de crocheter une porte, à partir du moment où c'est la vôtre (ou celle d'un tiers dont vous avez la permission). Dans le cas contraire, il s'agit d'une infraction punie par la loi.

Une porte claquée n'est pas une porte complètement verrouillée : elle n'est fermée que par un pêne demi-tour1. La technique de réouverture de ce genre porte s'appelle la méthode du "by-pass"2.

Introduisez la radio entre la porte et le bâti puis donnez des petits coups de pied dans la porte, de manière à ce qu'elle vibre. Le mécanisme de fermeture devrait céder et la porte s'ouvrir. Cette manoeuvre ne demande normalement que très peu de temps1.

Cette méthode fonctionne sur la grande majorité des portes claquées à l'exception de celles dotées de serrures Anker monobloc (qui se verrouillent à partir du moment où la porte est claquée)3.

Il peut arriver qu'il soit impossible de rouvrir une porte claquée avec cette méthode : la serrure ou la porte peuvent être de mauvaise qualité, trop ancienne et mal entretenue, avoir un défaut ou être munies d'un système de protection. L'intervention d'un serrurier sera donc indispensable3. Le prix de la prestation pour l'ouverture d'une porte simple s'élève à 60€ (hors taxe)4.

Voici quelques exemples d'ouverture de porte claquée à l'aide d'une radio :

Tenter un crochetage avec ce qu'on trouve

Une autre technique consiste à ouvrir la porte à l'aide de crochets ou de trombones et s'appelle la méthode du crochetage (ou lockpicking) :

Nos pages d'informations

Informez vous sur les serruriers avant de les contacter ! Nous vous proposons des pages d'infos pour ouvrir une porte claquée vous même et pour éviter les arnaques des serruriers malhonnêtes.